Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances
Forum d'entraide, de rencontres, d'échanges concernant la surefficience mentale, la précocité intellectuelle, le haut potentiel des enfants, adolescents et adultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keannalokelani

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 21:33    Sujet du message: Nouvelle ! Répondre en citant

Bonjour (bonsoir peut-être plutot!) à tous ! 

Je viens de trouver ce forum, après de nombreuses recherches alors je me suis empressée de m'inscrire et de venir vous raconter mon histoire !

J'ai 19 ans (mon dieu je suis vieille!) et je suis étudiante en médecine. J'ai eu un parcours scolaire sans aucun soucis et qui a plutôt bien fonctionné jusqu'en terminale, pas à cause du Bac puisque je l'ai passé avec mention TB, mais à cause du choix de mon futur. 

Voyez-vous depuis que j'ai 7 ans je rêve de vivre à l'étranger, dans un pays anglophone comme j'ai un assez bon niveau d'anglais (une fuite ? un peu je dois dire!), mais d'un autre côté je suis très intéressée par la psychologie et j'ai adoré la philo. J'avais prévu de faire psychiatre (donc médecine) mais ma famille, ma prof principale et la journée porte ouverte de médecine se sont acharnés sur moi pour que je change d'avis et m'ont conseillé de partir faire du commerce : tu feras pas des études longues et tu seras à l'étranger. Moi j'accepte sans trop m'opposée, oui j'ai clairement paniqué, et je pars en prépa à Paris. 

Le soucis ? Ca a été dur, très très dur, pour moi de m'adapter. J'ai vécu en internat et malgré les 500 personnes qui vivaient à quelques mètres de moi je me sentais seule, je préfèrais ne pas manger à la cantine que d'être seule à table, et j'ai mis les 6 premiers mois à me faire des amis. 

Cet été, c'était le gros doute, après l'année affreuse passée : les nuits à pleurer seule, la solitude..., je me remet en cause. Je crois beaucoup à tout ce qui est ésotérisme, j'ai vu une magnétiseuse, qui est une proche, un bioénergéticien, et par pur hasard un chiromancien. Sans que je ne leur dise rien les 3 m'ont demandés si je faisais des études de médecine et que si oui je réussirais... J'étais un peu dérouté d'entendre ça en quelques mois d'écart. Je décide donc de tout quitter et je pars pour médecine en septembre. 

La-bas, je me dit que c'est l'heure d'un nouveau départ, comme je le souhaite toujours, même si je rejoins un de mes meilleurs amis du lycée et d'autres connaissances. 
Mais j'ai des problèmes sentimentaux, après être devenue très (trop) proche de mon meilleur ami (qui a la bonne idée d'habité Marseille) je souffre énormément, s'il ne répond pas en moins de 5 min je me dit que je l'ennui, je pleure, je déprime, je me dit que personne ne m'aimera, je me sens encore une fois seule. 

Je vais essayer de faire court, même si je crois que c'est déjà  trop tard pour ça, je décide de voir une psy(chanalyste). Au bout de quelques séances, 2 semaines avant le premier concours, elle m'annonce qu'elle pense que je suis HP. Ne connaissant absolument pas ce terme je lui demande de s'expliquer et elle me décrit : 
 - hypersensibilité
 - être dans l'excès : trop ou trop peu
 - curiosité
 - désir de justice 
et j'en passe, vous connaissez la liste, jusqu'à ce qu'elle me dise que je suis sûrement plus intelligente que je ne le pense car j'ai apparemment des capacités cognitives développée...et là ça coince je me dit qu'elle se trompe, elle est débile, et je suis surement juste une personnalité borderline comme je l'avais pensé quelques années auparavant. 

Bref je rentre chez moi et malgré le concours qui approche je ne peux m'empêcher de regarder les caractéristiques, les forums, les ouvrages concernant les HP, et je dois dire que je me reconnait vraiment. Notamment dans la solitude et le rapport avec les autres, et surtout pour cela que je suis là, je veux savoir si d'autres HP ont réussi à se sortir de cette solitude, si oui comment avez-vous fait ? 

Quand je suis avec des gens, soit je suis à l'aise et la je prend trop de place et dans ma tête je me dit 'tais toi, tu prends toute la place, la ferme' et je continue à rire bruyamment, comme pour couvrir ma voix intérieure, soit je ne le suis pas et la catastrophe je deviens un tableau, une peinture figée qui n'a aucun sens, et je suis incapable de réagir car je n'arrive pas à écouter les gens je me dit 'parle, souris et entre dans la conversation' et je reste bloquée comme glaçon qui n'arrive pas à dégeler ! 

Vooilà, c'est mon histoire, compliquée (et encore j'ai passé beauuuuucoup de détails!). 

Merci à ceux qui m'ont lu, et ceux qui pourront me répondre. Je cherche un peu de soutien de la part de quelqu'un qui sait ce que c'est qu'être comme ça, car ça m'est difficile d'en parler à mes proches... 

Bonne soirée et bon courage à tous. 

Paix et amour. 

Keanna.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation