Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances
Forum d'entraide, de rencontres, d'échanges concernant la surefficience mentale, la précocité intellectuelle, le haut potentiel des enfants, adolescents et adultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre44300

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 18:51    Sujet du message: qui suis-je ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

je m'appelle Pierre (eh oui),j'ai 34 ans, je vis à Nantes.

Pendant longtemps, je me suis interrogé sur ma différence : langage plus châtié que mes camarades de classes, goût prononcé de la lecture, curiosité intellectuelle...Récemment, deux de mes amis ont fait l'hypothèse que je pouvais être surdoué et l'une d'entre eux m'a offert "Trop Intelligent pour être heureux", que j'ai lu avec un grand intérêt et qui m'a donné l'impulsion de faire un test de QI...le test a révélé que j'avais un QI non interprétable car hétérogène avec un qutient verbal et conceptuelle de 135.

Au long de ma scolarité, j'ai rencontré des difficultés suite au fait que j'ai une vitesse d'exécution relativement petite, ce même "handicap" a eu des répercutions  sur certains des emplois que j'ai effectué, et j'imagine que cet handicap est la cause de mon hétérogénéité.

Actuellement, je suis en réorientation professionnelle et j'envisage le métier d'auxiliaire de vie scolaire avec pour objectif à long terme de pouvoir travailler en école Montessori.

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation