Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances
Forum d'entraide, de rencontres, d'échanges concernant la surefficience mentale, la précocité intellectuelle, le haut potentiel des enfants, adolescents et adultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau... suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb0211

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 23:40    Sujet du message: un nouveau... suisse Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai toujours su que j'étais différents des autres, et "plus intelligent", sans prétention aucune... et ce depuis mon enfance.

Une amie m'a fait découvrir le livre "Je pense trop" de C. Petitcollin, qui m'a beaucoup aidé à me comprendre et a m'accepter tel que je suis, et pas tel que les autres voudraient que je sois...

J'espère en m'inscrivant sur ce forum, pouvoir discuter et épiloguer certaines fois, sur des sujets avec d'autres personnes, qui, comme moi, ont des idées à foison et ont besoin de "faire tourner" la machine si je puis dire.

Je ne souhaite choquer personne avec certains de mes propos, ayant la fâcheuse (mais fausse) réputation, d'avoir un égo démesuré...

Est-ce que quelqu'un se reconnait dans ces paroles :

"Je ne me prends pas pour un dieu ou autre, je sais ce que je vaux"... le tout dit SANS PRETENTION AUCUNE...

Je ne vous cache pas que j'angoisse un petit peu de passer une fois de plus pour un homme qui se la pète, mais je puis vous assurer que ce n'est pas le cas...

Bref, en vous souhaitant une très bonne nuit à tous en attendant de pouvoir échanger avec vous ici, une excellente soirée pour certains, un bon début de journée pour d'autres.

Cordialement

Séb

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarissar

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 08:27    Sujet du message: un nouveau... suisse Répondre en citant

Salut salut Séb Smile .. Désolée de la réponse tardive.. Il faut dire que le site n'est pas très actif.. Je crois que le créateur n'est plus aussi motivé qu'au tout début ! :S ..

Ne t'inquiète pas, dans un milieu où nous comprenons les difficultés que tu vis, on ne risque pas de te juger comme prétentieux ou autre. Puisque qu'ici nous sommes tous d'accord sur une chose: Malgré le fait que certains aient du mal à le dire, notre façon de voir les choses, de comprendre le monde, et de réfléchir, est bien différente de celle des autres... Et souvent ce qui nous parait tout à fait logique, parait aux yeux des autres quelque chose d'extrêmement compliqué, etc...
Donc ne t'en fais pas par rapport à ta phrase <<
Je ne me prends pas pour un dieu ou autre, je sais ce que je vaux.>> Je suis tout à fait d'accord avec toi, et tant mieux pour toi si tu arrives à l'admettre. Car beaucoup d'entre nous, n'osent pas admettre qu'ils réfléchissent beaucoup plus que la normale des gens, et ils pensent tout simplement qu'ils sont différents, qu'ils sont en marge de la société, et que quelque chose ne tourne pas rond chez eux. Alors j'suis contente pour toi si tu n'as pas ce problème de rabaissement de soi ! Very Happy

J'espère que le forum deviendra un peu plus actif prochainement... Mais bon :/ .. On verra ! Very Happy

Sur ce, courage à tous les H-P qui passent par ici !

~Sari~

Visiter le site web du posteur Skype
seb0211

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 16:25    Sujet du message: un nouveau... suisse Répondre en citant

Ha bah voilà, il faut arriver sur ce genre de forums pour enfin être compris, ça fait du bien, alors que ma famille proche me prend pour un manipulateur égocentrique, imbu de lui-même, prétentieux et rêveur... ça fait plaisir à entendre de sa propre mère, je vous l'assure...

A l'origine de ma prise de conscience, une femme qui m'a fait lire un bouquin (Je pense trop, justement) dont je parlais dans les posts au-dessus.

Je suis en train de monter une entreprise sur une idée folle (du caramel sous une forme inédite et déclinable sous de multiples facettes), c'est difficile d'expliquer aux personnes de mon entourage que j'ai pensé sur du long terme déjà... après je ne suis pas parfait, il y a des aspects que j'ai certainement oubliés, ou alors auxquels je ne peux pas penser, sachant que je n'ai pas d'expérience de l'indépendance professionnelle. Mais au vu des différents aspects de ma vie privée et professionnelle actuelles, c'est la meilleure solution, j'ai pesé le pour et le contre je sais que c'est ça qu'il faut que je fasse pour être épanoui... après, je comprends que les gens puisse se faire du souci pour moi, mais j'aimerais qu'un jour quelqu'un d'autre que moi me fasse confiance, en dehors de ma cousine, qui, elle aussi est surefficiente et à qui j'ai donné bon nombre de conseils et à qui j'ai fait lire le bouquin en question!

Je vais m'arrêter là parce que sinon je vais écrire un roman (ce qui est marrant c'est que tout le monde à l'air d'avoir le même "problème" sur ce forum  Laughing Laughing Laughing

Sarissar

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 10:58    Sujet du message: un nouveau... suisse Répondre en citant

Hahaha, j'avoue qu'on écrit tous beaucoup.. Mais heureusement que les gens prennent leur courage en main et un peu de leur temps libre pour lire nos romans !

Et je suis apparemment aussi une manipulatrice, une truande, et fainéante soit-disant constamment entrain de rêvasser...
Baaaah, c'est la vie.
Depuis que j'ai vu un reportage sur le cerveau humain d'ailleurs, chaque fois que quelqu'un me reproche de trop dormir, je leur réponds que * 80 % de ce que l'on mange est consommé par le cerveau. Voilà pour quelle raison, je n'ai pas assez de ressources pour faire fonctionner les muscles de mon corps. * Certains rigolent, d'autre se vexent encore plus. Mes parents faisant parti du deuxième type de personnes... xD

Bref, si ton idée de projet de Caramel n'est pas quelque chose crée sur un coup de tête, je ne vois pas pour quelle raison tu ne devrais pas essayer de te lancer :O !
Surtout si tu y as réfléchis! Puisque je ne peux pas dire << Es-tu sur d'avoir bien réfléchi ? >> à un H-P .. J'espère juste pour toi que tu as pensé à quelque chose pour te rattraper au cas ou quelque chose tourne mal et que tu doives abandonner pour quelques raisons !

Mais si tu as bien pesé le pour et le contre, et que tu es sure de toi et déterminé, je ne vois pas pour quelle raison tu devrais abandonner et faire marche arrière.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: un nouveau... suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation