Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances
Forum d'entraide, de rencontres, d'échanges concernant la surefficience mentale, la précocité intellectuelle, le haut potentiel des enfants, adolescents et adultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marinette

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:17    Sujet du message: Marinette Répondre en citant

Bonjour ,

je viens d'avoir 45 ans, je découvre la sureff, et voilà ce qui explique pas mal de choses. Pourtant il m'arrive encore de douter. peut-être que c'est un effet de mode? Je n'en sais encore rien.

Mais j'ai besoin d'en parler, de décortiquer cette histoire de haut potentiel qui m'entrave et m'empêche d'avancer. j'ai besoin de comprendre, d'apprivoiser, de dompter aussi.

On en parle??

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trentesaux Juillet

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:39    Sujet du message: Marinette Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce  forum, c'est normal??

Je sais nous ne sommes que 2% à être bizarre, ça n'explique pas le peu d'intérêt pour les gens comme moi!

Sad

Marinette, si tu as envie de parler, tu peux me faire signe, pour ma part j'ai 54 ans et j'ai découvert ce que je savais depuis toujours il y a juste quelques semaines et le fait d'être consciente de ne pas être seule à être toujours de côté et à côté de la plaque comme moi me fait du bien ce qui paraît normal dans la jungle dans laquelle nous évoluons...

Déjà le monde du travail pour les gens normaux c'est très dur, alors pour nous, j'en parle même pas!

Faut qu'on se serre les coudes nous avons besoin les uns des autres Crying or Very sad

allez, réveillez vous!

Lady-charlotte

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:45    Sujet du message: Marinette Répondre en citant

Bonjour! je sais depuis mes 7 ans que je suis "surdoué" mais à part la visite chez un psycologue, cela ne signifiait rien de spécial pour moi, si ce n'est une intelligence "differente". J'en ai découvert le vrai sens il y a seulement quelques jours en fait. Et ça explique tout les problemes que j'ai rencontré malgrés mon jeune age! Je suis rassurée et heureuse d'apprendre que je ne suis pas seule à etre comme ça mais j'ai encore du mal a accepter le fait d'etre réelement differente (même si je m'en doutais).
J'appréhende l'arrivée dans ma vie d'adulte, et je me demande comment y arriver en ayant des dizaines d'idées à la fois, un difficulté a "rentrer dans le moule" et un besoin insatiable d'aider les autres!
Aidez moi! 

Marinette

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:30    Sujet du message: Marinette Répondre en citant

Merci à vous d'être là,

ça fait du bien de se savoir moins seul. encore que je ne le suis pas, puisque mes deux enfants sont comme moi. Donc entre nous on se trouve normaux, mais c'est vrai que face au reste du mon de on se sent décalés.

J’apprends à ne plus tenir compte de ce décalage, et j'ai envie aujourd'hui d’affirmer cette différence et de m'en servir au maximum. Ce sera à prendre ou à laisser.

C'est vrai ce que tu dis Trentesaux Juillet, le monde du travail c'est l'horreur. pas que je n'aime pas travailler, mais c'est dur de se plier à un mode de fonctionnement qui ne nous convient pas.

Et là j'en profite pour répondre à Lady charlotte. Il a été reconnu qu'il vaut mieux être indépendant quand on est sureff. je ne sais pas quel age tu as, ni quelles études tu envisage de faire, ou as déjà fait, mais justement on est là pour en parler.

je vous souhaite un bon dimanche Very Happy

Sarissar

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 11:10    Sujet du message: Marinette Répondre en citant

Pour ma part, même si être indépendant est toujours plus facile lorsqu'on a un problème d'adaptation, je trouve que rien n'est plus déprimant que de vivre en se sentant seul...
J'ai des potes, des gens avec qui rire, et sortir... Ca ne veut pas dire que je ne me sens pas seule, mais au moins, je sais que je peux compter sur quelqu'un pour me changer les idées quand je ne vais pas bien. Je trouve que dépendre des autres est quelque chose qui peut soulager parfois..
Je me sens moins seule qu'il y a plusieurs années. Même si je me sens toujours en marge, le peu de temps que je passe avec d'autre gens, m'occupe les idées, et ce peu de temps me repose tellement...

Souvent les gens le sentent. Ils le sentent que l'on pense plus qu'eux. Que l'on pense différemment et que souvent, les choses sur lesquelles ils bloquent, nous paraissent claires, à nous. Mais malgré ça, certaines personnes nous accueillent à bras ouverts, ils sont conscients de notre différence, et durant nos moment dures, ils n'en tiennent pas compte, et nous réconfortent simplement...

Dommage que le forum ne soit pas plus actif .. :/

Bonne journée, ou bonne soirée à vous tous ! Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Marinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation