creer un forum      supprimer les publicites  

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Forum Index

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances
Forum d'entraide, de rencontres, d'échanges concernant la surefficience mentale, la précocité intellectuelle, le haut potentiel des enfants, adolescents et adultes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[deleted]
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Forum Index -> La surefficience adulte -> Le haut potentiel et ses loisirs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tyr
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 09:09    Post subject: [deleted] Reply with quote

J'ai reçu un mail de Louarnick. Tout le monde connaît mon éthique et mon sens de la démocratie donc je publie son mail :

Salut,

Je découvre à l'instant ton message sur ton forum me concernant, en quoi était-il si utile ? Oui, je n'allais pas bien, oui j'en ai eu ma claque des forums (le gappesm y est pour énormément), oui j'ai eu envie de me casser, de faire table rase, de souffler. Est-ce un crime ???
OUI il est une perte de temps de débattre de certains sujets pointus, et cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Pourquoi ma décision doit-elle être rendue publique ? Et pourquoi me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Les propos ne visaient les forumeurs mais uniquement TOI, mon mail était privé à ce que je sache, non ? C'est quoi ces façons de faire sérieux, tu concurrences le gappesm ou quoi ?
Je ne veux plus rester sur ton forum et tu appelles au lynchage publique ? Bah excuse-moi de te le dire, mais tu es un crétin. Si tu avais un truc à me dire, tu pouvais encore me le dire en face !
Si c'est ça les surdoués, ça fait peur ! L'empathie ça existe non ? Et OUI, ça me déprime - dans une discussion philosophique - d'expliquer ce qu'est un noumène à des mecs qui ne savent pas écrire en français, alors que je m'attendais à mieux, beaucoup beaucoup mieux. Ca ne veut pas dire que je me sens supérieur, ça veut juste dire que je me sens mal (je suis sous antidépresseur depuis 8 mois !). Imbécile !
J'en rêve du mec (ou de la nana) qui va se pointer et qui va me casser gentillement, et qui va me dire où je me plante, le genre de mec qui change ta manière de voir, et ouai, j'en rêve. Et je me dis souvent qu'un mec comme ça, ne glanderait pas sur le web. Et des auteurs qui ont réussi à faire cet exploit je les compte sur les doigts d'une main.
Ca t'es jamais arrivé de vouloir une pure discussion sans être obligé d'expliquer quoi que ce soit ? Je passe mon temps à ça et ça m'emmerde car je suis essoufflé, c'est tout. Que veux-tu que je te dise ? Que la vie est belle ? Tu me déçois vraiment gars.
Si tu m'accordes un droit de réponse, et s'il te reste encore un peu d'éthique, merci de publier ce mail à la suite de tes allégations.
Bye.
""Louarnick""

https://sites.google.com/site/ladouance/

Last edited by Tyr on Thu 19 Jan 2012 - 10:13; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Tyr
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 10:11    Post subject: [deleted] Reply with quote

Voici ma réponse à Louarnick de ce jour :

Bonjour mon gars,

Tu as perdu ton pari (pour peu qu'il y en avait un !). Il te semble avoir confondu tes amis et tes ennemis. Pourquoi je ne réagis pas sur mon forum ? Parce-que c'est la liberté d'expression ici et que ce forum est ouvert à tous. Je suis le créateur d'une structure à objectif humaniste mais pas un gourou. En somme, par soucis d'éthique justement, je m'efface tout naturellement au milieu de tous les surdoués en état de souffrance. Tu es en colère contre le monde en général mais je connais çà, je connais ce sentiment de guerre, de recherche de justice et de conflit. J'ai agis comme cela assez sensiblement jusqu'en 2005...Jusqu'à ce que je comprenne qu'il existe d'autres moyens plus souples pour se faire comprendre et surtout pour se faire accepter, un jour où je me cassa sévèrement les dents. Je ne remet nullement en cause ton intelligence et encore moins ton niveau de culture ; c'est un fait, tu es un surdoué de type rebelle et je ne te jette pas la pierre. Tu es comme tu es et je te prends comme tu es. Je te demande juste de mettre un peu plus de rondeurs dans tes jugements.

Cela te déprime d'expliquer ce qu'est un noumène à une personne n'écrivant pas bien français ? Sais-tu au moins, jusqu'à ce que tu abordes ce mot que j'ignorai totalement ce concept philosophique ? Dois-je alors être classé dans le monde des imbéciles ou des intelligents ? Tu es sans aucun doute très intelligent voire tout à fait expert sur les sujets qui te passionnent mais il te reste maintenant à réussir le transfert de cette intelligence dans le domaine du social afin d'apprendre à te mettre à la portée des autres. Dans ce domaine, mon petit gars comme la plupart des surdoués que nous sommes, tu es particulièrement déficient. Quand j'étais enfant, on me cataloguait comme étant dans la Lune, dans mon monde et enfin de parfait insociable. En vieillissant, on me taxe des mêmes jugements mais j'ai bien progressé socialement car le qualificatif d'insociable a disparu car mon orgueil d'antan s'est effrité pour laisser place à l'humilité et à l'écoute.

Malheureusement pour toi, je vais te le dire sincèrement : La rébellion est un chemin stérile n'amenant rien de positif et il te faudra un jour l'admettre.
C'est en ces extrémités par ailleurs que je regrette l'échappatoire dans l'alcool ou les drogues d'un certain nombre de surdoués...Un véritable gâchis de potentiel.
Je ne blâme pas ces surdoués ; Je blâme par contre cette société dans laquelle le poids de la conformité est telle qu'elle écrase les individus minoritaires dont l'intelligence est si différente qu'elle se transforme pour eux presque immédiatement en fardeau. Je n'oublie pas non plus l'importance des éléments extérieurs (famille, école,...). Ces surdoués, ont-ils été aimés de leurs parents ? De leurs frères ? De leurs soeurs ? Ont-ils eu des parents ? Ont-ils un jour rencontré une amitié solide et sincère pour partager des sujets ou des soucis communs ? etc...

Nous sommes tous constitués d'un passé, d'expériences et heureusement, je l'espère, d'un devenir...A la tendance meilleure.

En ces derniers mots, Louarnick, je te souhaite bonne chance et bonne année 2012.

Signé Tyr, l'imbécile qui te salue !

https://sites.google.com/site/ladouance/

Back to top
Visit poster’s website
Rastatouille

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 22:27    Post subject: [deleted] Reply with quote

Bonjour tyr, j'aimerais te poser quelque questions à propos de ce que tu as évoqué dans ton message, bien que cela ne concerne pas ton conflit avec Louarnick:
_Tu as parlé d'un changement de ton acclimatation sociale, pourrais tu m'expliquer plus précisément ce qui a changé chez toi (socialement, sentimentalement, professionnellement), et éventuellement si cela ne te dérange pas, l'exemple lui-même, que je puisse essayer de me faire une idée de la prise de conscience exacte à l'origine de ton changement.
_Tu parles de drogues, etc.
Cette question rejoint la précédente,  quel sentiment te fait te sentir plus à ta place au milieu des personnes "normales", sinon ces substances?

_Et pour finir, avant une nouvelle batterie de questions ^^, sur quels forums, si ce n'est celui du gappesm trouves-tu des sujets aussi intéressants? Smile

Merci d'avance, et merci pour le site que tu as crée qui est très intéressant.

Paul, 18 ans

Back to top
ICHTHUS

Masculin

PostPosted: Fri 20 Apr 2012 - 22:58    Post subject: [deleted] Reply with quote

Ma vie est un loisir, enfin presque...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Forum Index -> La surefficience adulte -> Le haut potentiel et ses loisirs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation