Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum

Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances
Forum d'entraide, de rencontres, d'échanges concernant la surefficience mentale, la précocité intellectuelle, le haut potentiel des enfants, adolescents et adultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gigi3007

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 21:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Gisèle, j'ai 43 ans (sans enfant) et actuellement, ce depuis le 30/05 je suis en "Burn Out" (épuisement prof). 
Je travaille dans ma boite depuis 18 ans (Agent de Maîtrise : Assimilée fonctionnaire) et j'ai subis dèjà 5 fois du harcèlement moral avec toujours au bout de la jalousie, et là je suis à bout de souffle.

Je suis en union libre par obligation car mon compagnon n'a pas encore été muté sur Rennes mais je suis en couple avec lui depuis 5 ans et quelques mois ;-)

Je consulte une nouvelle psy qui doit m'aider sur le sujet "Burn Out" et au bout de 2 séances elle m'a dit que j'avais sans doute un Haut Potentiel Intellectuel.
J'ai été très surprise, elle m'a dit que parfois les personnes ressentaient le besoin de passer des tests ou pas. 
Mais j'ai lu sur la toile que le ou les tests étaient pas donné 3h pour 200€ environ. Cette psy les fait passer mais je ne sais pas combien elle prend, je la revois lundi prochain je lui demanderai.

Je me suis toujours considérée comme une femme hyperactive qui pigeait vite et qui parlait aussi vite qu'elle écrivait, mais ce qu'elle m'a dit a remis en cause toutes mes "croyances".
J'ai toujours ce besoin de faire plusieurs choses en même temps, bon en ce moment un peu moins c'est vrai, d'ailleurs je ne me reconnais pas.
J'ai lu sur le net beaucoup de témoignages sur le sujet "HPI" et je m'y retrouve à 100% c'est à la fois captivant , effrayant et perturbant.
Je suis une grande cérébrale jour et nuit ce qui m'expose d'ailleurs à de nombreuses insomnies.
Contrairement à mes écris qui commence souvent par "je" , je ne suis pas nombriliste ni prétentieuse mais j'ai des difficultés à me voir tel que les autres me voit.
D'apparence je parais sure de moi et en fait c'est tout à fait le contraire. Je suis entière et hyper sensible mais j'ai tout de même beaucoup de caractère et surtout une énorme franchise.

Je suis parfois colérique et caractérielle car je me sens incomprise par le monde qui m'entoure et c'est parfois le cas avec mon compagnon aussi. Car dans mes croyances débiles intérieures j'ai toujours pensée que les gens intelligents étaient ceux qui avaient plus d'expériences prof que moi et avaient plus de diplôme que moi et aussi les QI supérieurs à 165 lol.

J'ai passé un Bac pro secrétaire comptable tri lingue en 1993 et comme je suis une passionnée d'informatique et de technologie j'ai passée un autre Bac de maintenance en informatique de réseau en 2007 en CIF.

J'ai toujours soif d'apprendre, je suis insatiable et j'adore transmettre mon savoir et mes compétences, j'ai horreur de garder cela pour moi je trouve que c'est du gâchis.

Voila j'arrête là pour ce soir, ce qui est déjà beaucoup je trouve lol ;-)

Hasta luego
Kenavo
See you soon
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douance, haut potentiel, surefficience, précocité intellectuelle : Handicaps et chances Index du Forum -> Préliminaires -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation